L’institut de sondage CSA (à ne pas confondre avec le Conseil Supérieur de l’Audiovisuelle) dévoile sa nouvelle identité visuelle, profitant de son déménagement pour repositionner son image et ses outils de communication. En effet, l’institut emménage à Suresnes rejoignant ainsi le siège du groupe Bolloré dont il fait partie. Le nouveau logo CSA est blanc sur fond turquoise. Le carré oblique de l’ancien logo est gardé. Une nouvelle baseline en majuscule (typographie sans serif) prend place : « COMPRENDRE POUR MIEUX DÉCIDER ». Cette signature exprime le positionnement de CSA en tant qu’Institut d’études et de conseil.
Bernard Sananès, Président de CSA, explique : « Dans un contexte où les évolutions s’accélèrent, où les repères deviennent flous, notre mission est d’accompagner nos clients dans les moments clés de la prise de décision. Cette nouvelle identité se veut l’expression des ambitions de CSA en apportant clarté, solidité, modernité et dynamisme. »
La nouvelle identité visuelle sera déployée sur l’ensemble des outils de communication de CSA, dont le site internet. Celui-ci se veut clair et accessible à tous. Sur la page d’accueil, un accès attirant et graphique vers le « Cahier Csa 2013 » (les chiffre clés illustrés dans un FlippingBook). Très didactique