La Créa Française
french’cast radio

  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
La Créa Française

Magazine des tendances françaises

La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
  • Design
  • évènements

Le briquet Bic fête ses 40 ans!

  • 11 juin 2013
  • 2 minutes de lecture
Total
0
Shares
0
0
0

Comme le flacon de Chanel N°5, le briquet Bic ne change pas. Jamais démodé donc. Sa forme ovale et plate pour une prise en main aisée en fait, depuis quarante ans, un objet rassurant car immuable, et pourtant jetable! Elle lui vaut d’avoir rejoint les collections permanentes du musée d’Art moderne de New York et du Centre Pompidou.

Malgré la déferlante des produits à bas prix en provenance de pays à bas coûts, le briquet Bic fait plus que de la résistance, après quarante ans déjà de bons et loyaux services. Le groupe créé par Marcel Bich en 1945, détient encore 30 % du marché en Europe et continue à produire 6 millions de briquets par jour.

À elle seule, l’usine de Redon (Ille-et-Vilaine) en réalise la moitié. C’est l’une des quatre unités de fabrication du groupe (les autres usines sont en Espagne, au Brésil et aux États-Unis). Les briquets ont généré un chiffre d’affaires de 551 millions d’euros, soit 29 % du chiffre d’affaires de l’entreprise.

L’aventure démarre en 1971. Bic, qui cherche alors à diversifier ses activités, rachète la société Flaminaire de Redon. Deux ans plus tard, il lance le premier briquet à flamme réglable. Une petite révolution pour l’époque. Le succès est immédiat et ne s’est pas démenti depuis : au total, quelque 30 milliards de briquets Bic ont été mis en circulation.

La recette de ce succès n’a pas changé. « Bic a voulu appliquer au briquet le même esprit créatif qu’il a insufflé dans la fabrication du stylo-bille, la sécurité en plus de la qualité », explique Sophie Palliez, directrice des relations investisseurs.

un dossier de presse interactif et online a été créer pour l’évènement : disponible ici

bic2

bic3

Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
lacreafrancaise

Article précédent
  • Edition
  • identité visuelle

Le « Paris VS New York », sort en livre

  • 10 juin 2013
Lire l'Article
Article suivant
  • French Food
  • Web

Du vin en cannette?

  • 12 juin 2013
Lire l'Article
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • évènements
  • Transport
  • Très drôle

Les Bleus prennent le métro

  • lacreafrancaise
  • 17 juillet 2018
Lire l'Article
  • évènements
  • musique
  • vidéo

Petit Biscuit et Cercle en concert à l’aéroport de Roissy

  • lacreafrancaise
  • 14 décembre 2017
Lire l'Article
  • évènements
  • musique
  • Web

Johnny Hallyday Island sur RADIOOOOO.COM

  • lacreafrancaise
  • 8 décembre 2017
Lire l'Article
  • évènements
  • Mode

Dîtes « OUI » à La Créa Française

  • lacreafrancaise
  • 2 janvier 2017
Lire l'Article
  • évènements
  • Geek
  • TV

Hélène et Nicolas se marient!

  • lacreafrancaise
  • 13 décembre 2016
jeu verywell avosbriefs
Lire l'Article
  • Design
  • Graphisme

#AVOSBRIEFS, LE PREMIER JEU DU MONDE DE LA COM’

  • lacreafrancaise
  • 14 janvier 2016
Lire l'Article
  • évènements

Une Vénus de Milo pour 1000 euros

  • lacreafrancaise
  • 27 novembre 2015
Lire l'Article
  • évènements
  • Expo

Le Musée de l’Homme rouvre ses portes à Paris

  • lacreafrancaise
  • 19 octobre 2015

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French’cast radio

DÉCOUVREZ NOTRE BOUTIQUE

Nos créations 100% Made In France.

Livraison offerte dès 50 euros d’achat, avec le code : OUILIVR50

Trending
Articles populaires
  • Le clash graphique : Paris vs Marseille
  • Mogees, l’instrument franco-anglais qui révolutionne la musique
  • Petit Biscuit et Cercle en concert à l’aéroport de Roissy
  • LANCEL et son nouveau logo
Suivez-nous sur Facebook
De la création 100% française.
La Créa Française est le premier bloc-notes dédié à la création et aux créatifs français.
News, interviews, évènements, points de vue…
Vous saurez enfin qui sont ces talents français et quels sont les projets qui se font près de chez vous.

Une petite boutique sympa à fait son apparition, ainsi que des playlists musicales mixées pour vous.

en savoir plus→





Navigation
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
TRENDING
La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
  • Style de vie
  • Musique & vidéos
  • Les French’cast
  • La boutique
Magazine des tendances françaises

Input your search keywords and press Enter.