Le phénomène arrive chez nous via la start-up française Fabulous Brands. La jeune société propose ses canettes de vin « Nous voulons devenir le Nespresso du vin et le démocratiser », estime Cédric Segal, cofondateur de Fabulous Brands, qui a lancé la marque de vin en canettes.
La marque a choisi de se positionner sur le haut de gamme, en sélectionnant uniquement des AOC, tout en restant accessible (2,50 euros l’unité). Après une première gamme de rouge, blanc et rosé issus du domaine Château de l’Ille, la marque commercialisera d’ici à la fin de l’année des vins de Bordeaux, de Bourgogne et de Côtes-du-Rhône.
La marque explique : « Le vin est un produit particulièrement sensible. Or la canette est le conditionnement idéal puisqu’elle protège parfaitement son contenu de l\’air et de la lumière. Winestar® fait appel à la technologie unique et brevetée Vinsafe®, la seule à être approuvée par la prestigieuse association Master of Wine. »
3 commentaires
Putain j’espère que ça n’a pas un effet de goût métal comme le cacolac
facile !
Sympas les pseudos!
merci pour vos commentaires.