La Créa Française
french’cast radio

  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
La Créa Française

Magazine des tendances françaises

La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
  • Architecture
  • identité visuelle
  • logos
  • Non classé

BHV : nouveau logo, nouveaux espaces et nouveau nom.

  • 27 juin 2013
  • 1 minutes de lecture
Total
0
Shares
0
0
0

Le Bazar de l’Hôtel de Ville, grand magasin parisien créé en 1856 et plus largement connu sous le nom de BHV, transforme son identité, transformation réalisée par l’agence Publicis Royalties.

Plus qu’un simple changement de logo, l’enseigne parisienne change de nom : Le BHV / Marais.

Fini le vert et blanc, place au noir et orange. Depuis quelques années, le BHV tente de monter en gamme en s’éloignant de son titre de « Bazar ». Ces choix témoignent d’un désir de raffinement et tendent à construire une image plus « branché » de la marque. La mention « Marais » ajoutée au nom va dans ce sens en y associant les codes du marais.

A La Créa nous sommes un peu mitigés. Déjà le magasin n’est pas dans le marais, mais à l’hôtel de ville. Donc sur le plan historique, culturel et touristique, c’est décalé.

Ensuite, pour ce qui est du logo (sans parler donc de l’architecture commerciale et de la scénographie qui vont être mis en place), nous trouvons ce logo un peu… facile. On imagine le genre de budget alloué pour un logo et une charte graphique chez Publicis group et du coup, pour une typo de base et un slash… Ça sent l’implication de « dinosaures » du marketing, au profit de jeunes talents créatifs et d’idées fraîches.

Par ailleurs, l’univers du marais illustré pour introduire la nouvelle charte graphique est très sympa.

Le reste reste encore à découvrir. Faites-vous votre propre opinion.Capture d’écran 2013-06-26 à 17.36.51

Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
lacreafrancaise

Article précédent
  • évènements
  • Mode
  • musique

BENCH et Phénüm s’associent au festival Astropolis et lancent deux t-shirts en exclusivité.

  • 26 juin 2013
Lire l'Article
Article suivant
  • évènements
  • Luxe
  • Mode

Un sac Porter en hommage à Paris

  • 28 juin 2013
Lire l'Article
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • Architecture
  • concepts
  • Écologie

Ty Rodoù, la tiny house bretonne

  • lacreafrancaise
  • 22 août 2016
Lire l'Article
  • Graphisme
  • identité visuelle
  • logos

La nouvelle identité des aéroports de Paris

  • lacreafrancaise
  • 27 juin 2016
Lire l'Article
  • Graphisme
  • identité visuelle
  • logos

Nouveau logo pour la comédie française

  • lacreafrancaise
  • 7 septembre 2015
Lire l'Article
  • identité visuelle

La ville d’Angoulême joue la bulle

  • lacreafrancaise
  • 2 septembre 2015
Lire l'Article
  • Non classé

09.15

  • lacreafrancaise
  • 1 septembre 2015
Lire l'Article
  • Non classé

08.15

  • lacreafrancaise
  • 1 août 2015
Lire l'Article
  • Non classé

07.15

  • lacreafrancaise
  • 1 juillet 2015
Lire l'Article
  • Non classé

06.15

  • lacreafrancaise
  • 1 juin 2015
1 commentaire
  1. meiko dit :
    27 juin 2013 à 14 h 11 min

    tout à fait d’accord ! il est pas fou ce logo… aucun caractère

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French’cast radio

DÉCOUVREZ NOTRE BOUTIQUE

Nos créations 100% Made In France.

Livraison offerte dès 50 euros d’achat, avec le code : OUILIVR50

Trending
Articles populaires
  • Le clash graphique : Paris vs Marseille
  • Mogees, l’instrument franco-anglais qui révolutionne la musique
  • Petit Biscuit et Cercle en concert à l’aéroport de Roissy
  • LANCEL et son nouveau logo
Suivez-nous sur Facebook
De la création 100% française.
La Créa Française est le premier bloc-notes dédié à la création et aux créatifs français.
News, interviews, évènements, points de vue…
Vous saurez enfin qui sont ces talents français et quels sont les projets qui se font près de chez vous.

Une petite boutique sympa à fait son apparition, ainsi que des playlists musicales mixées pour vous.

en savoir plus→





Navigation
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
TRENDING
La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
  • Style de vie
  • Musique & vidéos
  • Les French’cast
  • La boutique
Magazine des tendances françaises

Input your search keywords and press Enter.