La Créa Française
french’cast radio

  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
La Créa Française

Magazine des tendances françaises

La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
  • concepts
  • Edition
  • Web

Pouhiou réinvente le roman-feuilleton sur le web

  • 31 juillet 2013
  • 2 minutes de lecture
Total
0
Shares
0
0
0

Pouhiou est un ex-comédien toulousain qui a abandonné la scène quand l’écriture a pris le dessus. Après avoir écrit deux comédies pour le théâtre, il est depuis plus d’1 an l’auteur du Cycle des Néonautes, un roman-feuilleton publié chaque jour un peu plus sur le net, un concept drôle, sympa et libre d’accès.

« C’est en me lançant dans l’écriture des NoéNautes que je me suis rendu compte que mes œuvres sont libres par nature. Écrire chaque jour, ça te met face à ta « poïétique », ton processus créatif. »

 

2 premiers romans papier en sont sortis (représentant 64 épisodes chacun), sur les 8 qu’il projette d’écrire :  le livre I intitulé « #Smartarded » et plus récemment « MonOrchide » le 2eme volet. Ces romans sont disponibles en téléchargement gratuitement. De plus, avec la sortie du 2eme volet, un système de financement participatif à permis de distribuer le Tome 1 papier gratuitement.

« J’avais envie de gratter derrière nos conceptions du gratuit, de la valeur d’une œuvre et du partage. L’idée c’était de proposer une sorte de prévente du livre II, #MonOrchide, via un crowdfunding, créant ainsi un circuit court. Il faut savoir que sur les 22 € du livre papier, 12 € suffisent pour payer les ouvrages, l’éditeur et l’auteur. Étant en circuit court, les 10 € prévus pour les intermédiaires devenaient ainsi du bénéfice. Pas moyen de baisser le prix du livre juste pour le crowdfunding, vu qu’en France on est bloqués par la « loi prisunic » qui impose un prix unique pour les livres. Du coup, Framasoft et moi avons proposé de réinvestir ce surplus dans l’achat d’exemplaires de #Smartarded, que l’on distribuerait gratuitement lors de rencontres, conventions, signatures, etc… Et la prévente s’est mutée en expérience sociale.

Cela revenait à poser au gens la question : est-ce que tu veux payer pour que d’autres l’aient gratuit ? Est-ce que tu as envie de partager cette histoire avec des inconnu-e-s ?

Ainsi, 88 exemplaires papiers de #Smartarded ont été libérés de leur prix, grâce à 92 souscripteurs et sur les bénéfices de 3333 € de collecte. Quand j’en distribue, j’explique au bénéficiaire que la valeur de ces ouvrages n’est pas dans leur prix, mais dans les volontés communes qui se sont rassemblées pour que cet exemplaire lui parvienne entre les mains »

Un artiste et un concept à decouvir sur son site noenaute.fr

Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
lacreafrancaise

Article précédent
  • Cosmétiques
  • identité visuelle
  • packaging

BRITANIE : quelques gouttes de Bretagne dans la salle de bain

  • 30 juillet 2013
Lire l'Article
Article suivant
  • Non classé

  • 1 août 2013
Lire l'Article
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • évènements
  • musique
  • Web

Johnny Hallyday Island sur RADIOOOOO.COM

  • lacreafrancaise
  • 8 décembre 2017
Lire l'Article
  • TV
  • vidéo
  • Web

« Calls », l’incroyable série sonore de Canal +

  • lacreafrancaise
  • 22 novembre 2017
Lire l'Article
  • Très drôle
  • Web

Mcperlimpinpin, le compte instagram des vacances d’Emmanuel Macron

  • lacreafrancaise
  • 23 août 2017
Lire l'Article
  • Initiatives
  • Web

Trusk, leader européen de la livraison?

  • lacreafrancaise
  • 13 mars 2017
Lire l'Article
  • French Food
  • Initiatives
  • Web

OptiMiam contre le gaspillage alimentaire

  • lacreafrancaise
  • 12 décembre 2016
Lire l'Article
  • musique
  • Web

Radio michel, la radio des michel

  • lacreafrancaise
  • 9 novembre 2016
Lire l'Article
  • musique
  • Web

RADIOOOOO.COM, LA MACHINE À VOYAGER DANS LE TEMPS

  • lacreafrancaise
  • 23 août 2016
Lire l'Article
  • Architecture
  • concepts
  • Écologie

Ty Rodoù, la tiny house bretonne

  • lacreafrancaise
  • 22 août 2016

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French’cast radio

DÉCOUVREZ NOTRE BOUTIQUE

Nos créations 100% Made In France.

Livraison offerte dès 50 euros d’achat, avec le code : OUILIVR50

Trending
Articles populaires
  • Le clash graphique : Paris vs Marseille
  • Mogees, l’instrument franco-anglais qui révolutionne la musique
  • Petit Biscuit et Cercle en concert à l’aéroport de Roissy
  • LANCEL et son nouveau logo
Suivez-nous sur Facebook
De la création 100% française.
La Créa Française est le premier bloc-notes dédié à la création et aux créatifs français.
News, interviews, évènements, points de vue…
Vous saurez enfin qui sont ces talents français et quels sont les projets qui se font près de chez vous.

Une petite boutique sympa à fait son apparition, ainsi que des playlists musicales mixées pour vous.

en savoir plus→





Navigation
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
TRENDING
La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
  • Style de vie
  • Musique & vidéos
  • Les French’cast
  • La boutique
Magazine des tendances françaises

Input your search keywords and press Enter.