Comme vous l’avez surement remarqué depuis début octobre, la chaîne TF1 arbore une identité « reliftée ». Alors que la tendance est à la simplification des logos (flat design), TF1 opte pour un effet glossy et plus coloré. La structure générale du logo est conservée bien que deux éléments majeurs apparaissent : un dégradé qui passe du rouge au violet puis au bleu, ainsi qu’un effet 3D. Ce dernier est en effet très en vogue depuis quelques années dans le milieu des chaînes de TV, comme W9, D8 ou encore NT1.
TF1 explique vouloir » réaffirmer le leadership de TF1 et mieux promouvoir ses programmes » (cf Logonews.fr)
L’identité a été conçue par l’agence Naked, qui à également travaillé sur l’identité graphique des bandes annonces.
Un système de « lamelles » et de jeux de plans : « Le système graphique renforce la fluidité des enchaînements de programmes et crée des effets inattendus autour de nos contenus. Les jingles publicitaires, mélange de 3D et d’images réelles, sont quant à eux conçus comme de véritables petites histoires qui s’ouvrent et se referment autour des écrans publicitaires, de façon originale et ludique. Le logo TF1, modernisé et adouci, sera régulièrement amené à s’animer et occupera une place plus vivante à l’antenne ». Élisabeth Durand, Directrice de l’antenne.
3 commentaires
c’est pas mal, un peu plat… dans l’air du temps
le mentalist et les présentateurs aussi ont fait un lifting !!!
héhéh ! oui c’est clair
merci J3 pour tes nombreux commentaires sur LCF