Le chocolat entre en gare. Un TGV se transforme en lieu d’exposition du 26 novembre au 7 décembre, dans les gares parisiennes. Le Train du musée des secrets du chocolat permettra à petits et grands de découvrir une exposition, des animations et de profiter de dégustations.
C’est la deuxième année que ce train aménagé est mis en place. L’an passé, 23 000 personnes l’ont visité. Le TGV est aménagé en trois temps. D’abord, un parcours permet d’apprendre le b.a-ba du chocolat, mais aussi des grands noms qui ont fait son histoire. Ensuite, des animations offrent aux visiteurs la possibilité de déguster, mais aussi de découvrir les machines nécessaires à la fabrication des gourmandises. Enfin, des conférences en présence de nutritionnistes aideront petits et grands à y voir plus clair côté santé.
Invitation à un voyage au coeur de la gourmandise, cette exposition signée Arcane Studio unique propose un parcours ouvert à tous. Du cacaoyer, au cacao consacré breuvage des Dieux pré-colombiens, en passant par les secrets de la Marquise de Sévigné, toute l’histoire du cacao vous sera contée. ChocolatsYvesThuries
Infos :
Train du musée des secrets du chocolat. Ouvert de 10h à 19h. Gratuit.
Gare de Lyon les 26 et 27 novembre, gare d’Austerlitz les 28 et 29 novembre, gare Saint-Lazare les 30 novembre et 1er décembre, gare de l’Est le 4, gare Montparnasse le 5, gare de l’Est le 6, et enfin gare du Nord le 7.