Donnez-lui de la haine, il en fait de l’amour. Jack le Black, c’est street-artist parisien du moment, qui exprime son talent sur les murs de Paris, mais également sur des tshirts, sweats ou encore plus récemment sur des toiles.
Il puise son inspiration à travers les années 90, le street art, la musique et les quartiers parisiens qu’il fréquente. Les dessins de Jack représentent une génération à travers des punchline marquantes, et des hommages aux films et aux artistes qui ont bercé l’enfance de Jack.
Sur ses oeuvres, il s’amuse à dissimuler des messages subliminaux ou encore cacher différentes références, parfois difficiles à voir au premier coup d’oeil.
Strasbourg Saint-Denis, c’est son quartier, là où il est né mais c’est aussi son musée, son atelier. Grandi à Paris, il en connaît les moindres recoins.
Il est « sorti de dehors » et s’est posé ce mois de juin lors d’une exposition, qui vient de s’achever, à l’Espace Saint Germain, à Paris. Une exposition cool et original. Très très loin des expos ou vernissages élitistes.
Pour les malchanceux qui ont loupé l’expo, et si vous êtes fan de tshirt cool, d’une ambiance « arty cool » : passez à son atelier au 124 rue d’Aboukir. Il le partage avec les Fils du Bien, un label qui réunit plusieurs autres artistes de Paris et d’ailleurs.
PS : votre serviteur a le Tshirt « L’AMOUR » 😉
Son site : fdbparis.com