Après Outrun, le tout premier album électro de l’artiste français Kavinsky , qui raconte son accident en Ferrari Testarossa qui l’a rendu zombie, voici le jeux appli sur mobile. Pour les novices, « Nightcall » le titre phare de l’album est présent sur la BO du film Drive.
L’application est designée par Studio Gustave, un studio d’animation 2d fondé par les frères Marrel réunissant un ensemble d’animateurs indépendants habitué à travailler ensemble dans un esprit collaboratif et familial.
Les créatifs ont décliné plusieurs vues pour chacun des niveaux : revivez au choix vos années Streetfighter en choisissant la vue en 2d pixélisée ou profitez de la vue 3d ultra réaliste. Le jeux reprend complètement l’univers « Retro Future » de l’album.
Pour les geeks, fans des années 90, on est complètement à mi-chemin entre Street of Rage et Nicky Larson pour les niveaux a pieds et Outrun pour la course… et pour les super geeks, certains diront qu’il y a une pette touche de « Road Avenger » sur Mega CD.
le jeu est disponible en téléchargement sur ce site