Dans le cadre de la promotion de son application mobile sortie en avril dernier qui permet d’écouter la radio même dans le métro, OUI FM , la radio rock national appartenant à Arthur, affiche une nouvelle pub avec un plan de metro revisité.
A première vue, l’idée pourrait sembler peu creusée puisque le visuel met en évidence le plan du métro, avec à sa gauche : « Maintenant, le rock est partout dans le métro avec la nouvelle application de OÜI FM » en guise d’accroche, suivie du logo de la radio. Mais si l’on s’attarde quelque peu sur ce fameux plan, on s’apperçoit que toutes les stations ont été rebaptisées.
L’agence de publicité Led s’est donné pour mission d’imaginer à quoi ressemblerait un plan de métro qui aurait rencontré les monstres sacrés du rock’n’roll. De Passy Smith à Louie Louie Blanc, sans oublier Ray Charles de Gaulle Etoile, toutes les stations parisiennes y passent. Il s’agit là d’un plan inédit, destiné à être distribué dans tous les grands festivals d’Ile-de-France.