Coupe du monde oblige …
Cela faisait plus de trente ans que la France ne fabriquait plus de chaussures de foot. Deux entrepreneurs : Christophe, joueur de football, a foulé le gazon pour le SC Toulon et Isabelle, ingénieur en conception de chaussures, crayonneuse pour tout pied. Ils lancent une nouvelle marque de chaussures de football made in France : La Milémil, pour « Dans le mille Emile ! »
Cette nouvelle chaussure fabriquée en France, à Romans, est uniquement constituée de matériaux naturels, tandis que la semelle et la tige sont cousues l’une à l’autre, pour éviter tout décollement. Déclinée en quatre couleurs (noir, marron, orange et bleu), la Milémil est vendue avec deux paires de lacets, pour les assortir au maillot de son équipe.
2 versions sont proposées : une version « crampons » et une version « supporter » (semelle plate)
Ce projet, comme souvent malheureusement (car difficile de créer un concept original en France), est participatif.
En supportant ce projet, vous faites une bonne action en soutenant le « fabriqué en France », mais surtout et dans le même élan, vous vous dotez d’une paire de chaussures saines, d’une grande souplesse et très résistantes. Sobres et lookées, à la fois. Leur premier objectif de 6950 euros est atteint, mais il faut continuer à les soutenir !
Pour participer au projet , voici le lien : fr.ulule.com/milemil