A l’origine Voilà était le site multi-services lancé en juillet 1998 par France Télécom. C’était le 2ème moteur de recherche le plus fréquenté en France. C’était la bonne vieille époque des modems 14k, avec ce bruit magique de composition du numéro à chaque connexion. L’ADSL n’était encore qu’un rêve … et AOL et Wanadoo existaient encore.
L’évolution du web et l’émergence des superstructure se faisant, Voila est un portail web aujourd’hui dédié à la recherche d’événements et de lieux de sortie à Paris, Rennes, Marseille, Lyon ou Toulouse ainsi que toutes les communes de France.
La promesse : « Trouver une sortie ce soir ou ce week-end ; gratuite, seul(e) ou en famille ! » soutenue par la base annuaire du 118712.fr enrichie par des événements géolocalisés.
Nouveau logo et nouvelle identité toute récente. Adieu le jaune orangé et le sourire dans le logo, façon Amazon ou Pages Jaunes. L’accent grave sur le A est astucieusement intégré au bloc marque, tout cela dans un univers de nuance de bleu (presque en « flat design »). Qui dit nouveau logo et identité re-affirmé dit également nouveau design web. Et là, le bleu prend tout son sens, car c’est la couleur emblématique des réseaux sociaux.
Le repositionnement de la marque, que ce soit graphique ou stratégique, est plutôt judicieux et se place vraiment en compagnon du quotidien, avec un système de géolocalisation, pour trouver au mieux un événements près de chez vous.
A découvrir donc.