Salomon réaffirme son positionnement avec un logo unique, héritier du logo original. La marque d’équipements sportifs de montagne reprend en réalité le tout premier logo : un « S » inscrit en blanc dans un cadre noir. La nouvelle typo du nom diffère cependant de l’ancienne version : inscrite en bas de casse, elle est plus ronde et exprime « l’engagement de la marque auprès de ses clients, depuis 1947 ». Ce mélange des genres souligne donc le double visage de la marque : tournée vers l’innovation et la performance mais aussi proche de ses clients et soucieuse de son authenticité.
Les agences Fresh Britain et Planning Unit se sont chargées de cette nouvelle identité. On déplore juste qu’aucune agences françaises n’ait été approché.
3 commentaires
le logo satisfait tout le monde, pas de prise de risque mais ça marche ! il est top !
Effectivement, ce logo est top !! Moi, je recherche activement le nom de la typographie utilisé pour le mot « salomon » dans ce logo, quelqu’un en a une idée ou une piste de réponse ? Merci !!
Bonjour Jean-François.
Je vais me renseigner et je reviendrai vers toi.
Merci de ta visite sur le site. Si tu aime notre univers n’hésites pas à « liker » notre Page Facebook.
A bientôt.