La Créa Française
french’cast radio

  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
La Créa Française

Magazine des tendances françaises

La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
  • musique
  • vidéo
  • Web

Un web-documentaire dans les coulisses du « Jeu des 1000 euros », le jeu le plus ancien de la radio

  • 7 juin 2013
  • 1 minutes de lecture
Total
0
Shares
0
0
0

L’excellent webdocumentaire de Philippe Brault, « Le jeu des 1000 histoires », mis en ligne la semaine dernière sur le site de France Inter dévoile la vie quotidienne des artisans de cette émission mythique. Le photographe de l’agence Vu a suivi la petite équipe d’août 2012 à mars 2013, étalant son reportage sur neuf semaines.

Par des modules de quelques minutes mêlant photo, son et vidéo, il montre la vie quotidienne de l’animateur Nicolas Stouflet, Yann Pailleret et leurs techniciens. « Je cherchais à réaliser un projet consacré à la France. J’avais envie d’un peu de légèreté », explique le reporter qui a déjà réalisé un webdocumentaire, multiprimé, pour Arte, avec David Dufresne,« Prison Valley ».

« Ce projet raconte bien la place de la radio dans l’imaginaire collectif et le lien qu’elle tisse avec le public, y compris dans les lieux les plus reculés », ajoute Joël Ronez, directeur des nouveaux médias à Radio France, qui a coproduit ce webdocumentaire (250 000 € dont 100 000 financés par le groupe du service public).

Menacés par la routine et la lassitude, Nicolas Stouflet et Yann Pailleret déploient une énergie folle avant, pendant et après l’enregistrement pour faire vivre le jeu de la radio, le plus ancien, dont le succès ne se dément pas puisqu’il a la meilleure audience de la tranche, avec 1,4 million d’auditeurs.

Chaque séquence est insérée dans l’une des trois parties de la page du site internet, que l’internaute peut assembler au gré de son inspiration ou en laissant faire le hasard. Un dispositif original conçu par l’agence Upian, passée maîtresse dans l’art du webdocumentaire, et une façon ludique de voir les coulisses d’une émission légendaire.

1000Histoires-2

Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
lacreafrancaise

Article précédent
  • concours
  • Design

Plus que quelques jours pour vous inscrire à l’Observeur du Design 2014

  • 6 juin 2013
Lire l'Article
Article suivant
  • Non classé

  • 9 juin 2013
Lire l'Article
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • Artistes musicaux
  • musique
  • TV
  • vidéo

Bigflo & Oli : leur discours aux Victoires de la musique

  • lacreafrancaise
  • 12 février 2018
Lire l'Article
  • évènements
  • musique
  • vidéo

Petit Biscuit et Cercle en concert à l’aéroport de Roissy

  • lacreafrancaise
  • 14 décembre 2017
Lire l'Article
  • évènements
  • musique
  • Web

Johnny Hallyday Island sur RADIOOOOO.COM

  • lacreafrancaise
  • 8 décembre 2017
Lire l'Article
  • TV
  • vidéo
  • Web

« Calls », l’incroyable série sonore de Canal +

  • lacreafrancaise
  • 22 novembre 2017
Lire l'Article
  • musique
  • vidéo

Un fan de Daft Punk reconstitue l’intégrale d’ALIVE 2007 en HD

  • lacreafrancaise
  • 20 novembre 2017
Lire l'Article
  • Très drôle
  • Web

Mcperlimpinpin, le compte instagram des vacances d’Emmanuel Macron

  • lacreafrancaise
  • 23 août 2017
Lire l'Article
  • Initiatives
  • Web

Trusk, leader européen de la livraison?

  • lacreafrancaise
  • 13 mars 2017
Lire l'Article
  • French Food
  • Initiatives
  • Web

OptiMiam contre le gaspillage alimentaire

  • lacreafrancaise
  • 12 décembre 2016
1 commentaire
  1. Meiko dit :
    7 juin 2013 à 13 h 18 min

    très sympa !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French’cast radio

DÉCOUVREZ NOTRE BOUTIQUE

Nos créations 100% Made In France.

Livraison offerte dès 50 euros d’achat, avec le code : OUILIVR50

Trending
Articles populaires
  • Le clash graphique : Paris vs Marseille
  • Mogees, l’instrument franco-anglais qui révolutionne la musique
  • Petit Biscuit et Cercle en concert à l’aéroport de Roissy
  • LANCEL et son nouveau logo
Suivez-nous sur Facebook
De la création 100% française.
La Créa Française est le premier bloc-notes dédié à la création et aux créatifs français.
News, interviews, évènements, points de vue…
Vous saurez enfin qui sont ces talents français et quels sont les projets qui se font près de chez vous.

Une petite boutique sympa à fait son apparition, ainsi que des playlists musicales mixées pour vous.

en savoir plus→





Navigation
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
TRENDING
La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
  • Style de vie
  • Musique & vidéos
  • Les French’cast
  • La boutique
Magazine des tendances françaises

Input your search keywords and press Enter.