La Créa Française
french’cast radio

  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
La Créa Française

Magazine des tendances françaises

La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
  • concepts
  • French Food

Paris a son cola !

  • 15 mai 2013
  • 2 minutes de lecture
Total
0
Shares
0
0
0

Comme beaucoup d’autres régions françaises, Paris aura aussi son Cola régional. Le Paris Cola et le Parisgo Cola feront leur entrée dans les commerces parisiens dans le courant du mois de mai. Après les succès de Breizh Cola, du Corsica Cola et même du Poitou Cola, la capitale ne pouvait pas passer à côté des sodas alternatifs de plus en plus à la mode.

Ce type de produit régional plaît aux consommateurs, qui s’y attachent rapidement. Yves Guilloux, créateur associé de la société Fonbelle, qui produira le Paris Cola, explique avoir déjà testé ce produit et «le succès était au rendez-vous», affirme-t-il. Le régionalisme est donc au cœur de ce marché de la boisson gazeuse, qui tente de séduire les Parisiens.

La principale différence entre ces deux marques sera l’image qu’ils donnent de Paris. Alors que Paris Cola tente une approche glamour de la ville, jouant sur le cliché de la «plus belle ville du monde», son concurrent Parisgo Cola, visite une tout autre approche, plus populaire, plus «parigote» en quelque sorte. «Ce qui plaît dans ces sodas régionaux, c’est l’attachement à son pays et à ses origines», explique Bruno Vaussenat, créateur du Parisgo Cola. «On aime Paris jusqu’à ses défauts», ajoute-t-il.

Le soda de la société Fonbelle aimerait vendre près d’un million de bouteilles la première année avec l’espoir d’augmenter le rendement à cinq millions dans les années à venir, tablant sur un potentiel important. Son concurrent est, lui, plus réservé et ne se fixe pas d’objectif, déclarant lui aussi que «le marché parisien a un fort potentiel, on verra bien».

Comme pour les géants Coca-Cola et Pepsi, les deux boissons auront, à leur échelle, leurs propres particularités et des goûts différents.

 

colas-paris-bouteille-OK-1

Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
lacreafrancaise

Article précédent
  • Non classé

  • 15 mai 2013
Lire l'Article
Article suivant
  • francophone
  • musique
  • vidéo

Lisa Leblanc et l’univers folk-Trash à la québécoise.

  • 16 mai 2013
Lire l'Article
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • French Food
  • Initiatives
  • Web

OptiMiam contre le gaspillage alimentaire

  • lacreafrancaise
  • 12 décembre 2016
Lire l'Article
  • Architecture
  • concepts
  • Écologie

Ty Rodoù, la tiny house bretonne

  • lacreafrancaise
  • 22 août 2016
Lire l'Article
  • French Food
  • Très drôle

Des Carambars pour adultes

  • lacreafrancaise
  • 21 mars 2016
Lire l'Article
  • concepts
  • vidéo

Simon Gerbaud réduit ses sujets en poussière

  • lacreafrancaise
  • 2 août 2015
Lire l'Article
  • concepts
  • Écologie

L’arbre à vent

  • lacreafrancaise
  • 25 février 2015
Lire l'Article
  • concepts
  • Mode
  • vidéo

La nouvelle collaboration de Jean-Paul Gautier et de Eastpack

  • lacreafrancaise
  • 9 décembre 2014
Lire l'Article
  • concepts
  • Écologie
  • vidéo

IKEA FRANCE et UBI BENE créent une aurore boréale au jardin du Palais Royal

  • lacreafrancaise
  • 2 décembre 2014
Lire l'Article
  • concepts
  • vidéo
  • Web

PORTRAIT D’ARTISTE , l’art et la manière de parler d’art

  • lacreafrancaise
  • 18 novembre 2014
1 commentaire
  1. dinosse dit :
    16 mai 2013 à 13 h 05 min

    super idée !

    Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French’cast radio

DÉCOUVREZ NOTRE BOUTIQUE

Nos créations 100% Made In France.

Livraison offerte dès 50 euros d’achat, avec le code : OUILIVR50

Trending
Articles populaires
  • Le clash graphique : Paris vs Marseille
  • Mogees, l’instrument franco-anglais qui révolutionne la musique
  • Petit Biscuit et Cercle en concert à l’aéroport de Roissy
  • LANCEL et son nouveau logo
Suivez-nous sur Facebook
De la création 100% française.
La Créa Française est le premier bloc-notes dédié à la création et aux créatifs français.
News, interviews, évènements, points de vue…
Vous saurez enfin qui sont ces talents français et quels sont les projets qui se font près de chez vous.

Une petite boutique sympa à fait son apparition, ainsi que des playlists musicales mixées pour vous.

en savoir plus→





Navigation
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
TRENDING
La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
  • Style de vie
  • Musique & vidéos
  • Les French’cast
  • La boutique
Magazine des tendances françaises

Input your search keywords and press Enter.