La Créa Française
french’cast radio

  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
La Créa Française

Magazine des tendances françaises

La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
  • French Food
  • Initiatives
  • publicité

Manger 5 fruits et légumes moches par jour

  • 26 mars 2014
  • 2 minutes de lecture
Total
0
Shares
0
0
0

Avec l’agence parisienne Marcel et la campagne « Fruits et légumes moches », Intermarché entre en campagne pour la lutte contre le gaspillage alimentaire sous un angle inédit. Le constat est simple. Les fruits et légumes représentent 40% du gaspillage alimentaire, dû principalement à une réaction en chaîne : 57% des consommateurs jettent les produits car leurs aspects ne leur conviennent plus, les distributeurs ne mettent pas en rayons les produits dont l’aspect n’est pas conforme aux attentes des consommateurs et les producteurs trient une partie de leur production lorsque celle-ci ne rentre pas dans les critères de calibrage précis.

ob_7a6f62_pub-intermarche-fruits-legumes-moches-citron ob_f49086_pub-intermarche-fruits-legumes-moches-carotte ob_f4473d_pub-intermarche-fruits-legumes-moches-patate ob_b9ab2a_pub-intermarche-fruits-legumes-moches-pomme ob_b058d7_pub-intermarche-fruits-legumes-moches-aubergine

C’est l’Intermarché de Provins qui démarre l’offensive et prend le parti de réhabiliter les « Fruits et Légumes Moches », en les traitant comme une variété à part entière. Ils ont leur propre étiquetage et un corner dédié. L’objectif est de tester la réaction des clients et d’en extraire les « best practices ». Intermarché souhaite par la suite déployer son dispositif dans un plus grand nombre de magasins. Histoire de ne pas destabiliser le consommateur et de lui expliquer la démarche, plusieurs visuels ont été réalisés. Ils seront déployés au coup par coup dans les Intermarché participants, soit une dizaine de franchisés dans un premier temps. Outre de l’affichage dédié en magasin et le corner « Fruits et Légumes Moches », des stands de dégustation de soupes de carottes et de jus d’orange contribueront au lancement de l’opération.

Capture d’écran 2014-03-26 à 11.09.45

En parallèle de cette initiative, le distributeur mène depuis plusieurs mois une remise à plat complète de son rayon fruits et légumes, déjà matérialisée par la création d’une nouvelle marque « Mon Marché Plaisir ».

 

Source : CB news

Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
lacreafrancaise

Article précédent
  • musique

Gaspard Royant surfe entre 80’s et 50’s

  • 21 mars 2014
Lire l'Article
Article suivant
  • Expo

Les Mystérieuses cités d’or : l’exposition au musée Guimet

  • 28 mars 2014
Lire l'Article
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • Initiatives
  • Web

Trusk, leader européen de la livraison?

  • lacreafrancaise
  • 13 mars 2017
Lire l'Article
  • French Food
  • Initiatives
  • Web

OptiMiam contre le gaspillage alimentaire

  • lacreafrancaise
  • 12 décembre 2016
Lire l'Article
  • Geek
  • Initiatives
  • Nouvelle technologie

SSF, l’appli qui sauve des vies

  • lacreafrancaise
  • 24 mai 2016
Lire l'Article
  • French Food
  • Très drôle

Des Carambars pour adultes

  • lacreafrancaise
  • 21 mars 2016
Lire l'Article
  • Graphisme
  • Initiatives

La riposte des bombes de couleurs

  • lacreafrancaise
  • 27 novembre 2015
Lire l'Article
  • Edition
  • Initiatives

Short Edition nous distribue de belles histoires

  • lacreafrancaise
  • 13 octobre 2015
Lire l'Article
  • Les vieilles pubs
  • publicité

La vieille pub du mois d’Août : L’Oréal Studio Line

  • lacreafrancaise
  • 5 août 2015
Lire l'Article
  • Initiatives
  • Mode
  • vidéo

INOK : des gilets et des sourires d’enfants

  • lacreafrancaise
  • 20 juillet 2015
3 commentaires
  1. Sabine Vasse dit :
    21 mai 2014 à 22 h 31 min

    Bonjour ok pour ça, ,,,,

    Répondre
  2. Sabine Vasse dit :
    21 mai 2014 à 22 h 33 min

    Je trouve l’opération fabuleuse, très bonne idée de campagne de M A N GE R de vilains bons fruits et legumes

    Répondre
    1. lacreafrancaise dit :
      26 mai 2014 à 12 h 16 min

      Merci pour le commentaire Sabine. A bientôt sur La Créa française

      Répondre

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French’cast radio

DÉCOUVREZ NOTRE BOUTIQUE

Nos créations 100% Made In France.

Livraison offerte dès 50 euros d’achat, avec le code : OUILIVR50

Trending
Articles populaires
  • Le clash graphique : Paris vs Marseille
  • Mogees, l’instrument franco-anglais qui révolutionne la musique
  • Petit Biscuit et Cercle en concert à l’aéroport de Roissy
  • LANCEL et son nouveau logo
Suivez-nous sur Facebook
De la création 100% française.
La Créa Française est le premier bloc-notes dédié à la création et aux créatifs français.
News, interviews, évènements, points de vue…
Vous saurez enfin qui sont ces talents français et quels sont les projets qui se font près de chez vous.

Une petite boutique sympa à fait son apparition, ainsi que des playlists musicales mixées pour vous.

en savoir plus→





Navigation
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
TRENDING
La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
  • Style de vie
  • Musique & vidéos
  • Les French’cast
  • La boutique
Magazine des tendances françaises

Input your search keywords and press Enter.