Avec 70 nationalités représentées, est devenu un rendez-vous incontournable du gratin féminin. 1300 participantes ont débattu pendant trois jours à Deauville du rôle de la femme dans la société et l’entreprise.
Créé en 2005, le Women’s Forum for the Economy and Society est la plateforme internationale, leader, qui met en lumière la vision et la voix des femmes sur les principaux enjeux économiques et sociétaux de notre époque. En déployant l’expérience et l’expertise de femmes de toutes générations et de tous continents, le Women’s Forum permet des discussions pratiques pour se projeter dans des futurs possibles, apporter des réponses, créer de nouveaux horizons et opportunités ; il offre également des débats ouverts, riches et avant-gardistes sur des sujets importants. Le Women’s Forum promeut aussi l’avancement des femmes à travers les réseaux d’affaires et les réseaux collaboratifs.
Le Women’s Forum donne la parole à des femmes et des hommes remarquables du monde entier, décideurs économiques et politiques, représentants de la société civile et des milieux universitaires. Le Global Meeting, son événement annuel, met en avant des idées nouvelles provenant des économies matures et émergentes dans un format qui combine plénières et sessions plus intimes. Les événements régionaux du Women’s Forum font écho au Global Meeting dans leurs représentations hommes/femmes et sectorielle, avec un focus sur des problématiques spécifiques à la région.
Le Women’s Forum s’engage aux côtés des femmes tout au long de l’année à travers une série d’initiatives, soutenues par ses partenaires. Ces projets pérennes visent à accélérer l’avancement des femmes à travers l’entreprenariat, à identifier les talents féminins de demain, à amplifier la voix des femmes dans les médias, ou encore à rassembler des grands patrons, pour la promotion du leadership féminin en entreprise.
Basé à Paris, le Women’s Forum est une filiale du groupe Publicis.