La Créa Française
french’cast radio

  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
La Créa Française

Magazine des tendances françaises

La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
  • Edition
  • identité visuelle
  • Web

Le Magazine Nouvel Observateur devient l’OBS

  • 28 novembre 2014
  • 2 minutes de lecture
Total
0
Shares
0
0
0

Depuis le 23 novembre, un changement de nom, de maquette, mais pas simplement. Une vraie refonte pour l’hebdomadaire fondé par Claude Perdriel. 
Pour ses 50 ans, le magazine opère un changement d’identité pour devenir, L’OBS, tout court. 

Ici, le nouveau logo a conservé l’unique couleur rouge en majeure et a adopté une typographie majuscule à empâtements, alternant des lignes fines et grasses, droites et arrondies. En s’affranchissant de la notion « nouvel» la marque affiche qu’elle a bien grandi et que sa « nouvelle » vision de l’actualité lui est maintenant propre et intégré par tous. Cette gestion de logo est sans nous rappeler les logos des grands titres de presse féminins,Vogue, Elle, L’officiel ou encore Bazaar. L’utilisation de cette typographique donne plus de statut au logo, qui adopte un positionnement fier et assumé, de leader ou de référence.

Ce changement de logo s’accompagne également de la modernisation de sa maquette, mettant fin au rubriquage traditionnel, proposant des articles plus longs et une ouverture à la culture pop et aux nouveaux médias.

 

Matthieu Croissandeau, directeur de la rédaction, explique les changement sur le web :

« Sur le web aussi, « L’Obs » va changer. De nom bien sûr, mais aussi d’ambition. Nous voulons devenir le premier portail français de magazines en ligne. Il s’agit donc, au-delà du flux d’informations en temps réel, de proposer des contenus à plus forte valeur ajoutée et, là aussi, des enquêtes et des reportages exclusifs qui seront disponibles dès la fin de l’année dans la zone payante que nous allons mettre en place. Nous avons la chance de bien connaître l’univers numérique et depuis longtemps. Nous avons aussi la chance de pouvoir compter sur des sites aux marques reconnues : L’Obs, Le Plus, Rue89… L’idée est de renforcer leur identité et de mieux les différencier. »

obs2

source :
http://tempsreel.nouvelobs.com/
http://logonews.fr/

Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
lacreafrancaise

Article précédent
  • Les vieilles pubs
  • publicité

La vieille pub du mois de Novembre : Sironimo

  • 24 novembre 2014
Lire l'Article
Article suivant
  • Non classé

12.14

  • 1 décembre 2014
Lire l'Article
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • évènements
  • musique
  • Web

Johnny Hallyday Island sur RADIOOOOO.COM

  • lacreafrancaise
  • 8 décembre 2017
Lire l'Article
  • TV
  • vidéo
  • Web

« Calls », l’incroyable série sonore de Canal +

  • lacreafrancaise
  • 22 novembre 2017
Lire l'Article
  • Très drôle
  • Web

Mcperlimpinpin, le compte instagram des vacances d’Emmanuel Macron

  • lacreafrancaise
  • 23 août 2017
Lire l'Article
  • Initiatives
  • Web

Trusk, leader européen de la livraison?

  • lacreafrancaise
  • 13 mars 2017
Lire l'Article
  • French Food
  • Initiatives
  • Web

OptiMiam contre le gaspillage alimentaire

  • lacreafrancaise
  • 12 décembre 2016
Lire l'Article
  • musique
  • Web

Radio michel, la radio des michel

  • lacreafrancaise
  • 9 novembre 2016
Lire l'Article
  • musique
  • Web

RADIOOOOO.COM, LA MACHINE À VOYAGER DANS LE TEMPS

  • lacreafrancaise
  • 23 août 2016
Lire l'Article
  • Graphisme
  • identité visuelle
  • logos

La nouvelle identité des aéroports de Paris

  • lacreafrancaise
  • 27 juin 2016
1 commentaire
  1. miaoussss dit :
    24 mars 2015 à 11 h 23 min

    efficace !

    Répondre

Répondre à miaoussss Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French’cast radio

DÉCOUVREZ NOTRE BOUTIQUE

Nos créations 100% Made In France.

Livraison offerte dès 50 euros d’achat, avec le code : OUILIVR50

Trending
Articles populaires
  • Le clash graphique : Paris vs Marseille
  • Mogees, l’instrument franco-anglais qui révolutionne la musique
  • Petit Biscuit et Cercle en concert à l’aéroport de Roissy
  • LANCEL et son nouveau logo
Suivez-nous sur Facebook
De la création 100% française.
La Créa Française est le premier bloc-notes dédié à la création et aux créatifs français.
News, interviews, évènements, points de vue…
Vous saurez enfin qui sont ces talents français et quels sont les projets qui se font près de chez vous.

Une petite boutique sympa à fait son apparition, ainsi que des playlists musicales mixées pour vous.

en savoir plus→





Navigation
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
TRENDING
La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
  • Style de vie
  • Musique & vidéos
  • Les French’cast
  • La boutique
Magazine des tendances françaises

Input your search keywords and press Enter.