le 11 décembre,TMC proposait une soirée spéciale Les Mystères de l’amour à partir de 19h45 afin de célébrer, l’union d’Hélène et Nicolas, ainsi que celle de deux autres personnages.
C’est l’une des informations les plus attendues de l’histoire des séries françaises, l’événement que tous les fans d’Hélène et les garçons espéraient secrètement depuis 1992.
Après de nombreuses péripéties amoureuses, des rendez-vous à la cafétaria de la fac, des concerts au garage, des discussions à la salle de gym, les personnages d’Hélène (Hélène Rollès) et Nicolas (Patrick Puydebat) vont enfin se marier.
Peter, un ex d’Hélène, a passé lui aussi la bague au doigt de Valentina, tout comme l’inoubliable Cricri d’amour avec Chloé. Un triple mariage donc pour une grande soirée riche en émotion et qui a ravi les fans d’Hélène et les garçons. En effets, CEt épisiode à battu les records d’audience popiur cette série, 1,1 Millions de personnes ont suivi la sitcom.
La cérémonie a eu lieu sur l’île de Saint-Martin, qui a servi de décor aux Vacances de l’amour.
Un mariage qui signe la fin de leurs aventures?
Jean-Luc Azoulay a répondu lors d’un entretien pour Nice Matin.
« C’était un gag entre nous. On se disait : ‘Ah, le jour où ils vont se marier, il n’y aura plus rien à raconter.’ Mais ce n’est pas vrai, c’est une étape. Au contraire, c’est une nouvelle vie qui commence. Et puis il va y avoir beaucoup de rebondissements, beaucoup de choses vont se passer. Ce n’est vraiment pas la fin. »