La Créa Française
french’cast radio

  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
La Créa Française

Magazine des tendances françaises

La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
  • French Food
  • Initiatives
  • Web

OptiMiam contre le gaspillage alimentaire

  • 12 décembre 2016
  • 2 minutes de lecture
Total
0
Shares
0
0
0

OptiMiam a pour mission d’aider les commerces de proximité à vendre à temps leurs excédents alimentaires.

Il s’agit d’une application mobile avec géolocalisation qui connecte en temps réel les commerces de proximité aux consommateurs autour d’eux afin de vendre à temps leurs stocks de produits frais sous forme d’offres flash exclusives. Jusqu’à – 70%.

OptiMiam fédère ainsi 80 000 utilisateurs inscrits, qui profitent des milliers d’offres quotidiennes proposées par plus de 400 commerçants nationaux recensés sur l’application.

OptiMiam, l’appli gourmande, bonne pour le portefeuille, bonne pour la planète !

 

A l’occasion de la journée de lutte contre le gaspillage alimentaire le 16 octobre dernier, la start-up a lancé une grande opération de sensibilisation dans le 10e arrondissement à Paris.

Raodath Aminou, co-fondatrice d’OptiMiam, explique dans Le Parisien les raisons de l’ampleur de cette opération coup de poing et les raisons pour lesquelles elle a participé à la création de la start-up :

« Plus nous avançons, plus le constat s’impose que la réussite d’OptiMiam repose sur un maillage efficace. Nous sommes conscients que les consommateurs ne vont pas parcourir des kilomètres pour profiter d’un sandwich à moitié prix et que les commerçants ne vont pas remplir des offres tous les jours pour qu’elles ne trouvent pas d’acquéreurs. Aujourd’hui nous cherchons à faire du 10ème arrondissement l’exemple du lien entre le commerçant, l’application et les consommateurs.

C’est difficile d’entrer dans une boulangerie et de demander s’ils disposent de surplus et de négocier une ristourne, tout comme il est difficile de proposer des sandwichs avec un panneau  »-50% pendant une heure sinon je jette ». Notre application permet la relation.
Un des plus gros paradoxes du XXIème siècle reste la paralysie entre, d’un côté de la planète, un gaspillage alimentaire qui bat tous les records, et de l’autre côté du globe, une famine persistante.

Depuis la création d’OptiMiam, en 2014, nous recherchons toujours à innover pour réduire le gaspillage alimentaire. Il est dur de s’endormir le soir en connaissance du fait que l’ensemble de ce que nous jetons suffirait à endiguer la famine mondiale, et que des gens comme nous s’endorment la faim au ventre.

À Paris ou en France, la faim n’est bien souvent qu’un mauvais moment à passer, un quart d’heure de mauvaise humeur ou une fatigue passagère et ces maux passent avec une barre de céréales, un fruit ou un sandwich. Nous avons la chance ici d’avoir de la nourriture partout et d’avoir le choix.

Gaspiller, c’est négliger la chance dont on dispose. Tout le monde peut progresser pour gaspiller moins, c’est à chacun d’entre nous de cueillir de nouvelles attitudes au jour le jour.

C’est pour cela que nous avons créé OptiMiam, pour faire en sorte de faire bénéficier à un maximum de monde, de promotions afin que les produits puissent trouver un acquéreur à temps et à prix cassé.

Tout le monde est gagnant, le commerçant découvre de nouveaux clients, il peut faire découvrir ses recettes et écouler ce qui auraient été des pertes. Le consommateur bénéficie de produits frais à moindre coût, et pour les personnes disposant d’un budget serré, c’est un vrai plus d’accéder ainsi à ces produits».

 

www.optimiam.com

En téléchargement gratuit sur  Apple store et Google Play

 

 

Total
0
Shares
Share 0
Tweet 0
Pin it 0
lacreafrancaise

Article précédent
  • Clips
  • Graphisme
  • Interactif
  • vidéo

Meat, clip incroyable en mode Snapchat de Julie et Thomas

  • 11 novembre 2016
Lire l'Article
Article suivant
  • évènements
  • Geek
  • TV

Hélène et Nicolas se marient!

  • 13 décembre 2016
Lire l'Article
Vous devriez également aimer
Lire l'Article
  • évènements
  • musique
  • Web

Johnny Hallyday Island sur RADIOOOOO.COM

  • lacreafrancaise
  • 8 décembre 2017
Lire l'Article
  • TV
  • vidéo
  • Web

« Calls », l’incroyable série sonore de Canal +

  • lacreafrancaise
  • 22 novembre 2017
Lire l'Article
  • Très drôle
  • Web

Mcperlimpinpin, le compte instagram des vacances d’Emmanuel Macron

  • lacreafrancaise
  • 23 août 2017
Lire l'Article
  • Initiatives
  • Web

Trusk, leader européen de la livraison?

  • lacreafrancaise
  • 13 mars 2017
Lire l'Article
  • musique
  • Web

Radio michel, la radio des michel

  • lacreafrancaise
  • 9 novembre 2016
Lire l'Article
  • musique
  • Web

RADIOOOOO.COM, LA MACHINE À VOYAGER DANS LE TEMPS

  • lacreafrancaise
  • 23 août 2016
Lire l'Article
  • Geek
  • Initiatives
  • Nouvelle technologie

SSF, l’appli qui sauve des vies

  • lacreafrancaise
  • 24 mai 2016
Lire l'Article
  • French Food
  • Très drôle

Des Carambars pour adultes

  • lacreafrancaise
  • 21 mars 2016

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

French’cast radio

DÉCOUVREZ NOTRE BOUTIQUE

Nos créations 100% Made In France.

Livraison offerte dès 50 euros d’achat, avec le code : OUILIVR50

Trending
Articles populaires
  • Le clash graphique : Paris vs Marseille
  • Mogees, l’instrument franco-anglais qui révolutionne la musique
  • Petit Biscuit et Cercle en concert à l’aéroport de Roissy
  • LANCEL et son nouveau logo
Suivez-nous sur Facebook
De la création 100% française.
La Créa Française est le premier bloc-notes dédié à la création et aux créatifs français.
News, interviews, évènements, points de vue…
Vous saurez enfin qui sont ces talents français et quels sont les projets qui se font près de chez vous.

Une petite boutique sympa à fait son apparition, ainsi que des playlists musicales mixées pour vous.

en savoir plus→





Navigation
  • Accueil
  • Créa
    • Design
    • Web
    • identité visuelle
    • Graphisme
    • concepts
    • Edition
    • Architecture
  • Style de vie
    • Mode
    • Luxe
    • Expo
    • évènements
    • Initiatives
    • publicité
    • TV
    • Geek
    • Écologie
  • Musique & vidéos
    • musique
    • vidéo
    • Les vieilles pubs
  • Les French’cast
  • La boutique
TRENDING
La Créa Française
  • Accueil
  • Créa
  • Style de vie
  • Musique & vidéos
  • Les French’cast
  • La boutique
Magazine des tendances françaises

Input your search keywords and press Enter.